Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que dire? Rien serait le mieux! Une âme slave, un coeur en Provence, l'esprit multidimensionnel... "C'est une chose étrange à la fin que le monde." J'aurais pu écrire ce livre de Jean d'Ormesson. L'homme me touche... et ce livre le traduit, comme il me traduit.

21 May

LES NOCES D'EMERAUDE

Publié par Arlette Signoret  - Catégories :  #Anniversaires

Le jeu de cartes des"Amoureux de Peynet" nous avait accompagnés et nous a accompagnés le jour de notre mariage, puis tout le long de notre anniversaire: 40 ans... Nos Noces d'Emeraude... 40 ans déjà que nous avions posé la première pierre de notre pyramide conjugale...

Nos trois enfants sont nés pour notre plus grande joie très rapidement comme je l'avais souhaité: L'ainée n'avait pas cinq ans quand
le dernier est arrivé. J'ai toujours su que j'aurai mes trois enfants à 27 ans!
Cela s'est passé ainsi...



J'aurais aimé avoir des petits-enfants très tôt... mais la Destinée nous les a "envoyés" assez tard... quand le moment était venu pour eux, pour leurs parents... et pour nous aussi bien sur...
C'est ainsi que notre petite Eva et notre petit Nicolas ont pu participer aux Noces d'Emeraude de leurs grands-parents avec une quarantaine d'amis.
Cette "Garden Party"a donné le "La" à toute une série à venir. C'était à ceux qui inviteraient,
à leur tour, pendant les étés à venir.
Un vent nouveau soufflait dans cette Vallée du bout du monde. Chacun avait quelque anniversaire de mariage à fêter.
Le soleil n'était pas au rendez-vous attendu, mais la chaleur de l'amitié, fut-elle fragile et fugace, nous rassemblait tous et nous comblait de ses liens invisibles et tenaces.
Dans le parc magnifique du Domaine de Lara, sous les tentes blanches dressées, les rires et la joie coulaient à flot comme le vin, comme une bénédiction divine.


Et puis, la réception terminée, ou presque... une amie, adjointe au maire, déclare prononcer le "Mariage Ubayen"...


La légende veut qu'avant leur mariage, les futurs mariés portent leurs voeux sur la "Roche aux Fées"... Ils s'assoient sur le "Rocher"... etc... Puisqu' il s'agit d'un mystère, laissons le mystère s'accomplir et gardons leur secret!


Quand le couple "Jeunes Mariés" se fait accompagner de ses enfants et petits-enfants:

 

 

De quelques représentants de sa proche famille: frère, belle-soeur, neveux...
Dans une famille nombreuse, tout le monde ne peut être présent... Mais il y en a toujours quelques uns qui arrivent à participer... et là, ils représentent ceux qui n'ont pu venir! Le milieu familial, c'est un peu le creuset dans lequel, malgré les épreuves, malgré les obstacles, malgré les différences, les heurts aussi... chacun vient se ressourcer, reprendre un peu de vigueur pour repartir sur son chemin avec plus d'entrain et de confiance! C'est chaque fois une joie réelle de se retrouver. 

Joie réelle de se retrouver...les amis aussi font partie de la Fête des coeurs et de l'esprit.














Et puisqu'il faut une fin à tout et que la vie est un jeu... de rôle(s), un château de cartes, bonnes ou mauvaises, qu'importe! L'essentiel, n'est-ce pas finalement l'expérience et les leçons de vies? C'est l'instant de dire "à bientôt"...



En 2006 les Mariés de 40 ans se sont penchés doucement sur les Mariés de l'An 1966, avec une certaine émotion, mais enrichis de mille et mille petits faits et gestes quotidiens qui ont construit leur Pyramide du couple...

 


Arlette Tikhomiroff devient Mme Pierre-Louis Signoret






 

Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre

À propos

Que dire? Rien serait le mieux! Une âme slave, un coeur en Provence, l'esprit multidimensionnel... "C'est une chose étrange à la fin que le monde." J'aurais pu écrire ce livre de Jean d'Ormesson. L'homme me touche... et ce livre le traduit, comme il me traduit.